La proximité parents/enfant

Pages de Partager-un-lit-avec-votre-bebeL’intérêt de la proximité, du contact peau à peau et les conditions de sécurité pour le couchage du bébé sont expliqués aux parents.

 

Les examens médicaux, les soins du bébé sont faits en présence des parents. Pour leurs effets antalgiques, le peau à peau, la tétée ou la succion du doigt sont utilisés lors de la réalisation des soins douloureux.

Nous disposons de deux lits cododo. Ce sont des lits bébés qui sont solidaires avec le lit maternel, ce qui permet une proximité immédiate et sécurisante du bébé avec sa maman.  En plus des conseils de prévention des chutes qui vous seront donnés par l’équipe,  nos lits sont  équipés de barrières, protégées d’un matelas pour éviter tout risque de chute

 

Si votre bébé a un ictère important (jaunisse) et nécessite un traitement, le tunnel de photothérapie peut être placé dans votre chambre. Vous n’êtes donc jamais séparés de votre enfant!

L’évaluation et la prise en charge de la douleur du nouveau-né font l’objet d’une procédure « QUALITE » du Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) de l’établissement.

Il n’ya pas de nursery dédié pour prendre en garde les bébés la nuit. Néammoins, nous pouvons le faire ponctuellement, et uniquement sur votre demande en cas de grosse fatigue. En effet, nous préférons vous accompagner dans la gestion des pleurs, surtout la nuit, pour accompagner votre parentalité.

 

Documentation : Partager un lit avec votre bebe

 

11136756_10153317504436112_3214264337803663381_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *