La nouvelle organisation de la maternité

L’activité d’obstétrique reste assurée par le CHC dont la maternité a obtenu le label IHAB en 2011. L’activité de chirurgie gynécologique est assurée par la clinique Jeanne d’Arc à l’exception de certaines urgences gynécologiques et des consultations assurées par le CHC.

Le Pr Franck PERROTIN prend la responsabilité du service de Gynécologie – Obstétrique et va permettre à des praticiens du CHRU d’intervenir à la maternité de Chinon mais également au sein de la clinique Jeanne d’Arc pour la chirurgie gynécologique.

Cette collaboration permet  à la population d’avoir une offre de soins plus performante et qui permettra par exemple de développer une activité d’échographie et de consultations au profit des femmes enceintes qui ne pouvaient être pris en charge par une maternité de niveau 1.

La nouvelle équipe médicale composée de praticiens du CHRU (Pr Franck PERROTIN et les docteurs Marie CAYROL, Thomas HEBERT, Caroline LACOSTE et Julie PATERNOTTE) qui interviennent dans le cadre de cette coopération va s’appuyer sur l’équipe de la maternité du CHC dont l’implication a permis d’obtenir le label IHAB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *